Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 838
16 janvier 2013

Miscellanées du mercredi

 

Tom Sawyer_Ce matin, les abords de la rue de Varenne, à la sortie du métro, étaient aimables. On est heureux de dégainer son iPhone pour immortaliser ces moments là où la circulation des gaz de moteur dans l'air a laissé place à de douces effluves campagnardes. Les vacances près du bureau. Je n'apprécie pas plus que ça certaines revendications paysannes, notamment celles mettant en cause la fameuse "directive nitrates", qui n'est pas d'origine nationale et dont l'objectif est de permettre, un jour, de boire l'eau du robinet, en Bretagne par exemple, sans se gazéifier soi-même, mais arriver ce matin dans ce quartier de bureau exceptionnellement bucolique, c'était comme la poursuite d'un de ces rêves aventuriers sans doute provoqués par la lecture nocturne de Mark Twain. De son vrai nom Samuel Langhorne Clemens (nul, n'est-il pas ?), l'auteur de Tom Sawyer a choisi de se rebaptiser d'un cri d'alerte ("Deux marques !") utilisé pour indiquer la profondeur de l'eau sous les vapeurs longeant le Mississipi, ce qu'on m'a appris récemment.

Fumiers-Aux alentours fumants de la rue de Varenne, ce matin

Ce matin, avant ça, nous écoutions le Jeu des mille euros au petit déjeuner et vient une question sans malice : l'auteur de la nouvelle dont Blake Edwards s'est inspiré pour son célèbre Diamants sur canapé. Pas de réponse. La question est reposée et la dame répond : Scott Fitzgerald Kennedy. Juste, je ne savais pas à qui raconter ça.

Charlton_HestonPlus comique. J'apprends grâce aux Inrocks (dont Frédéric Bonnaud, viré en son temps de France inter pour élitisme, pourrait reprendre la difficile direction) que la NRA (National Rifle Association), le puissant lobby des armes américain, engluée dans ses contradictions après la tuerie de Newton, Connecticut (26 personnes, essentiellement des enfants, tués au fusil d'assaut dans une école le 14 décembre) a mis en ligne le 13 janvier une application pour s'entraîner au tir sur iPhone.
Dans ce jeu de tir à l'arme à feu en trois D, on peut choisir son flingue, parmi des armes d'assaut comme le AK47 ou le M16. Mais ce n'est pas un jeu pour les tout petits, la NRA précisant que son jeu est accessible, uniquement, à partir de quatre ans.
Pendant ce temps, le Président Obama se débrouille pour civilliser son pays de cons et réguler le marché florissant des armes. Et d'autres militent pour l'abolition de la peine de mort.
..
Rendez nous Charlton Heston !

Au cinéma, pendant ce temps, on retient son souffle. The Master est beau à le couper (le souffle, oui) et quant au reste, son réalisateur tente un retour au cinéma hollywoodien des années fastes en restituant une ambiance visuelle et sonore très années cinquante. Mais à ce propos, à la télé hier soir, j'ai revu un extrait de Niagara d'Henry Hataway (1953) avec l'authentique Marilyn Monroe et je me disais, comme Le Pen, pourquoi choisir Copé, quand on peut avoir l'original...


Extrait de Niagara. Coupez la pub du début, si vous pouvez...

J'écris ça avec un certain remords et quelques regrets dans le clavier, car The Master, avec son Joaquim Phoenix en James Dean épileptique, est quand même ce qu'on peut voir de mieux actuellement sur nos pauvres écrans... En attendant Tarantino, bien sûr.

A bientôt, chers losers, bons films, bonnes lecture et
bonne manif le 27 pour l'égalité,

Egalité Aff

mais on en reparle d'ici-là.

Publicité
Commentaires
Y
Heureusement que je lis ton blog pour savoir qu'il se passe des choses du côté de Varenne car tu m'avais caché tout ça, vilain bougre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as réussi à placer la bourde de la gourde du jeu d'Emile à ce que je vois. Bien joué ! Enfin, toi, pas elle. <br /> <br /> C'est sûr qu'ils (les candidats en général) s'en sortent mieux face à des questions à la noix dont tout le monde se fiche des réponses. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah mince ! J'ai oublié de commenter l'interrogation soulevée sur ton précédent billet, concernant Tarantino et surtout qui à part lui pour nous donner satisfaction. Pas Anderson, c'est sûr, alors peut-être James Gray, dont nous verrons le nouveau film bientôt, avec à l'affiche le même Phoenix. <br /> <br /> Affaire à suivre.
M
Manasté à toi. La neige est partout, mais je me suis contenté de trois photos de ma fenêtre. C'est que le neige s'accompagne d'un froid de glace. A très bientôt ici ou là, Django nous attend !
T
Namaste hello bonjour !<br /> <br /> Ces lignes découvertes matinalement me plaisent pas mal, je dois dire, et m'ont fait sourire. L'odeur de ferme en plein Paris, "Mark Twain !" (as-tu vérifié, d'ailleurs, avant de publier ?), l'app de la NRA, le jeu des 1000 euros etc., c'est un plaisir de prendre son café ici ce matin.<br /> <br /> Je regrette d'avoir loupé le retour de Joaquim Phoenix, vraiment ! Peut-être trouverai-je le dvd ici ? Je n'ai pas encore exploré cette piste. Faut que je me renseigne (encore un truc à noter dans mes tablettes !)<br /> <br /> Passez un bon dimanche blanc, j'espère que tu vas prendre quelques photos quand même. Aux Buttes Chaumont, il y a une petite piste de ski, semble-t-il ! <br /> <br /> Bises à vous.
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité