Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 837
2 avril 2009

Safari : le jour d'après

Oui, hier, j'ai posté un point de vue cinéphilique déconcertant, voire embarrassant pour le lecteur avisé (qui était peut-être une lectrice) et qui, le temps de consulter son agenda, a pu se sentir partie prenante d'un lectorat visé par la grosse matraque matrixienne du cinéma français quifautvoir pasque les gens qui disent quifaut, le disent. Ce qui se comprend.

Figue_Safari_1er_avril_2009

J'avoue avoir été amusé par ce jeu du qui perd perd et même, je n'en éprouve aucun sentiment de honte. Sauf évidemment pour ceux qui ne m'auraient pas rendu visite en ce jour où, pour une fois, mon blog était moins triste, puisque paré des couleurs chatoyantes du Figaro, journal français de droite.

Le sentiment jubilatoire qui me reste en ce jour d'après, c'est la facilité, voire le plaisir pris à écrire n'importe quelle connerie et la faire lire à la Terre entière, si l'on excepte les 6,7 milliards d'individus et quelques neurones qui ne me lisent pas et qui ont bien tort, évidemment. Je dirai pas où, mais il m'est arrivé de construire une théorie westernienne bidon, juste pour le plaisir de recycler des bribes d'un poème qui m'avait plu.

Non, ce film est une daube recuite, c'est évident (je l'ai pas vu, mais la bande-annonce 2 fois, ce qui suffit... Et puis ce n'est pas indispensable de voir les film pour en parler, d'autant que voir les films peut fausser le jugement).

En guise d'honorable amende, je vous dis la vérité sur les films que j'ai aimés ces temps-ci et que j'aurais bien aimé bloguer, mais j'ai pas le temps. Pour faire sérieux, je mets des étoiles, comme un vrai critique du Fig' Mag'. Sauf que c'est pas des étoiles, mais des caméras.

- Gran Torino, Clint Eastwood                         : * * * * *    (indispensable !)

- Harvey Milk, Gus Van Sant                           : * * * *

- Un aller simple pour Maoré, Agnès Fouilleux    : * * * *      

- La fille du RER, Téchiné                                 : j'ai trop dormi pour savoir

- Watchmen, les gardiens, Zack Snyder            : * * * (jubilatoire)

- Hunger, Steve Mc Queen                               : * * * * (+ 1/2 *)

- L'homme qui n'a pas d'étoile, King Vidor          : * * * (3 étoiles quand même)

That's all, Folks !

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité