Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 837
2 avril 2009

Et si...

Et si on se trouvait à un autre endroit que l'endroit convenable, à une autre heure que l'heure dite ?

Et si on t'avait balancé là, parce que là convient, même si cela ne te convient pas, et si...

Tu fais le tour et le tour forme un cercle serré, comme un trou du cul, et s'il n'y avait pas de réponse à tes messages, et si la raison arraisonnait ton vieux cerveau pour te dire tu n'es pas à ta place, on t'a mis là, on n'aurait peut-être pas dû, on aurait peut-être pu autre chose.

Et si c'était comme ça, justement, des errements dans les marges du scénario et des lignes de fuite qui te retiennent en prison. Et si le mot de la fin était le mot de la fin ? Si en te retournant tu ne reconnaissais plus ton ombre, si tu te sentais trop vieux pour tout ça, incongru, peut-être, comme un mot que tu n'emploies jamais.

Tu sais que ce n'est pas ta place, que ta place est ailleurs, carte anonyme dans le poker menteur, dans le fumigène dissimulant la carapate des mauvais joueurs, des mauvais perdants.

[J'ai été interrompu par une petite conne de la préfecture de l'Orne qui trouvait qu'avant c'était mieux et à qui je n'ai pas eu envie de servir la soupe habituelle. Elle va en référer à son supérieur. Elle a donc un supérieur, un mec qui serait supérieur à elle, intéressant...]

Je voulais juste dire : je suis là où je n'ai pas envie d'être et où je n'ai, éventuellement, plus vraiment besoin d'être, alors... ça me ferait marrer, si je me laissais aller.

Ce qui me fait rire, justement, c'est l'ignorance du geste, de la main, de la nature de la main, de la nature du geste de la main, m'aggripe-t'elle pour jaillir vers le haut comme une semence nouvelle ou appuie-t'elle sur ma tête pour m'enfoncer dans ces théories de semences perdues où noyer ces questions superflues ?

La réponse est-elle un mot du passé ou de l'avenir ? Passé, avenir ? Je doute que les mots portent la moindre réponse.

Alors, passe le blues de Jimi Hendrix hier soir au miroir de tes vingt désirs phonétiques.

Publicité
Commentaires
M
Non Claude, ma vie n'est pas en jeu, peut-être juste enjeu. J'apprécie cette amitié à distance numérique, mais à proximité philosophique.<br /> Tes commentaires m'aident à me tenir droit sur le tabouret-trépied. Mais n'est-ce pas toi qui me conseillais de me lâcher un peu plus ici et d'exprimer moi sans me cacher derrière des citations.<br /> Ce que j'aimerais (oui, c'est banal), c'est me lâcher aux heures de plénitude, d'hébétude et de qu'est-ce que cette vie est bonne-tude. Mais ce n'est pas ce qui me bouge.<br /> Je te dédie une chanson de Ferré/Caussimon, "Mon camarade",chanson qui n'a rien de léniniste et que j'ai vue (ça fait un bail) chanter par Julien Clerc, seul au piano, lors d'une soirée de l'association Choisir. Ce soir là, Reggiani avait réellement aggressé un spectateur qui n'avait pas la positive-attitude. ça fait longtemps quand même, un peu, beaucoup, je sais pas, mais a long time.
C
Et si tout était plus simple ?<br /> Un tabouret à 3 pieds est toujours stable...<br /> Quelle que soit leur longueur (des pieds...).<br /> <br /> Le problème commence <br /> quand tu introduis en toi le surnuméraire <br /> qui induit le délire <br /> de l'adaptation : <br /> <br /> bicyclette<br /> amour fou<br /> triolisme<br /> quatrième pilier<br /> quatrième dimension<br /> cinquième saison<br /> sixième sens<br /> septième ciel<br /> <br /> Toutes tentatives <br /> - banales et souvent avortées - <br /> qui participent à ce qu'il arrive <br /> que les parallèles concourent à l'infini <br /> dans la réalité de ta vie quotidienne.<br /> <br /> Tu commences par accepter de te confronter aux affinements de l'ébénisterie ... tu finis allongé sur le divan du psychiâtre. Alors que tu pourrais t'asseoir simplement sur son tabouret... <br /> A 3 pieds...<br /> <br /> Avoue : <br /> - même pour élucider tes problèmes mentaux - <br /> tu vises avant tout ton confort <br /> et la sophistication.<br /> Tu ne vas pas me faire croire que ta vie est en jeu ?<br /> Et tu t'étonnes de ce que ...
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité