Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 838
9 décembre 2009

Ray Charles, What'd I say ?

"Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J'aurais pu être noir".

Ray Charles avait un certain sens de l'auto-dérision, mais aussi celui des affaires, voire de l'auto-promo. Est-ce lui qui s'est affublé du modeste surnom de Genius ? Je ne sais pas, mais il en a usé et abusé. C'est en 1959 qu'il apparaît dans l'album The genius of Ray Charles qui est celui de la consécration. La participation de Quincy Jones et Count Basie à la production y est peut-être pour quelque chose. Mais c'est un single, un simple 45 tours avec un seul titre coupé en deux parties qui propulse, en cette belle année 59, Ray Charles dans le Gotha des inoubliables. Depuis un an, il avait pris l'habitude de terminer ses bons concerts (quand le public vibrait bien) par une impro impliquant des réponses du public. Gravé dans le vinyle pour l'éternité, l'impro devient What'd I say, un des machins les plus thrillants qui se soit balancé entre mes oreilles.

On se lève, on bouge son cul, on frémit du genou : The Genius.

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité