Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 843
8 septembre 2009

Charal : mangez du boeuf, il hurle encore de douleur dans votre assiette.

La vidéo ci-dessous est très éprouvante
et je déconseille fortement aux personnes sensibles de la visionner.


Une enquête menée à Metz en caméra cachée par l'association de défense des animaux L214 dans un abattoir Charal a été rendue publique. L’association porte plainte pour cruauté envers les animaux contre Charal et dénonce la tromperie de l’entreprise envers les consommateurs. Une vidéo tournée, évidemment clandestinement, dans l'abattoir Charal de Metz témoigne douloureusement du total mépris de ces gens (à mon sens, salariés compris, l'angélisme serait ici déplacé) envers la vie, la douleur physique et morale d'autrui, fût-il un animal, bœuf ou vache.

Très vite, Charal, en bonne entreprise citoyenne, a fait pression sur l'hébergeur du site de L214 pour que la vidéo soit retirée. Ce qui fut fait. Charlie Hebdo a relayé sur son site () la vidéo incriminée et les infos de L214 mettant gravement en cause les méthodes d'abattage de Charal (et plus généralement les méthodes d'abattage des animaux en France, face à laquelle il se pourrait que l'inspection vétérinaire montre quelque complaisance (selon l'association, moi je n'en sais rien). Très vite, Charal, en bon défenseur libéral de la liberté d'expression, menaçait Charlie si son site ne supprimait pas la vidéo. Charlie, évidemment, n'a pas une âme de paillasson et à l'heure qu'il est la vidéo y est toujours visible.

Dans ce pays où un prof de philo lançant à des flics "Sarkozy je te vois" est poursuivi, où un homme brandissant une pancarte "casse-toi, pauv'con" est poursuivi, où une femme ironisant par un "Hou, la menteuse" sur le clip d'une ministre est poursuivie etc., on ne peut pas transiger avec la liberté d'expression et la liberté de dénonciation des pratiques que la morale commune réprouve.

Voici donc la vidéo. Personnellement, je n'achèterai plus ma viande que chez l'artisan boucher du coin qui se fournit en viande chez des tueurs quasi-humains (c'est d'ailleurs déjà le cas).

Site de Charlie Hebdo : http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=900
Site de L214 : http://www.l214.com/

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité