Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 869
7 septembre 2009

M. MAZHIDOV, tchétchène menacé de mort.

Pétition

Voici quelque temps que je n'avais plus relayé de pétitions ici. Mais l'association des mots Tchétchène, Russie, Menace de Mort me semble justifier qu'on se remue un peu en cette rentrée un peu morne. En voici le texte.

RESF_logo

P1287 - Pétition pour LA LIBÉRATION et la régularisation de M. MAZHIDOV, tchétchène menacé de mort

Monsieur Usup MAZHIDOV, ressortissant tchétchène, a été arrêté le 02 septembre 2009 suite à un contrôle d’identité près de son domicile. Il est le papa de Alina, né en France et scolarisée à l’école maternelle Drapiers de Saint-Denis en petite section maternelle.

 

Menacé de mort M. MAZHIDOV a fui la Russie avec son épouse et vit en France depuis 2005.

 

Dès son arrivée en France, il a fait une demande d’asile auprès de l’OFPRA dont il a été débouté. Cependant risquant fortement pour sa vie, il a effectué tous les recours possible qui n’ont abouti qu’à des refus. Renvoyer M. MAZHIDOV aurait des conséquences dramatiques pour sa vie et traumatisantes pour cette famille qui n’aspire qu’à vivre sereinement parmi nous.

 

C’est pourquoi nous, parents d’élèves, enseignants, voisins, amis et citoyens, demandons au Préfet de Seine-Saint-Denis de bien vouloir libérer M. MAZHIDOV, afin que soit réexaminé son dossier de régularisation déposé récemment à la préfecture de police de Paris et que lui soit délivré un titre de séjour vie privée et familiale afin qu’il puisse continuer à vivre dans notre pays.

 

dimanche 6 septembre 2009.

Pour signer, merci de cliquer ICI.


Pour une fois que le PS s'exprime...

logo_partisocialisteLe Parti socialiste demande que le petit Chama puisse rester en France avec son père et qu’il soit mis fin à la politique inhumaine à l’égard des sans-papiers.

Le 5 septembre 2009

 

Dans la France de Nicolas Sarkozy, tous les jours, des familles sont séparées, des foyers sont détruits, des vies brisées et des enfants placés en rétention. Des décisions de reconduite à la frontière sont prises sans aucune humanité pour répondre aux objectifs chiffrés d’une politique de l’immigration inefficace et brutale.

Le drame vécu par le petit Chama, enfant de cinq ans, a ému beaucoup de Français. Alors qu’il n’a plus que son père, celui-ci, Joao Abel Gabriel, est menacé d’expulsion. Le Parti socialiste demande que ce père de famille, installé depuis sept ans en France, y travaillant et y vivant pacifiquement, puisse rester en France avec son fils. Il serait incompréhensible et scandaleux qu’une décision d’expulsion, rendue au nom de la République française, aboutisse à faire d’un enfant un orphelin.

Le Parti socialiste condamne fermement une politique qui produit de l’arbitraire, de l’humiliation et des drames individuels, sans apporter de résultats probants en termes de gestion de l’immigration.

Communiqué du Parti socialiste

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité