Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 843
6 septembre 2008

La vie devant ses yeux,

PUB

J'ignore s'il est concevable de traduire à l'écran l'univers si particulier fait de minauderies bourgeoises et de noirceur sans fond de Laura Kasischke. Avec La vie devant les yeux de Vadim Perelman, avec la dive Uma thurman, film actuellement présenté au festival de Deauville et en salle très bientôt, nous le saurons sans doute. Moi j'y crois pas, mais je ne demande qu'à me tromper.

Voici la bande-annonce.

Et quelques photos.

La_vie_devant1

La_vie_devant2

La_vie_devant3

Lien vers le site de Christian Bourgois, l'éditeur français de Laura Kasischke chez qui La couronne verte sera prochainement disponible.

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai finalement pas vu le film, disparu des écrans parisiens au bout de 2 semaines. Film salué par la critique digne de foi exactement comme ce que tu décris. Que cela ne te retire surtout pas l'envie de lire Laura Kasischke, qui vaut sans doute beaucoup mieux que ce que tu as pu voir.
L
Très dur à suivre quand on le regarde avec tous ces come back et ces flash back.<br /> En fait il m'a fallu un temps pour comprendre que la blonde "voyait sa vie par anticipation".<br /> lol lilo tu ralentis! j'ai quand même pour ma défense de ne pas avoir lu le livre :p <br /> C'est dérangeant si je dis que je n'ai pas aimé? :)<br /> Mais j'apprécierai d'avoir d'autres avis.
M
Je ferai une critique du film. Elle te sera consacrée. Le livre adapté par ce cinéaste inconnu est à la fois très dur et très poétique. Tu ne connais pas Laura K., on ne peut pas tout connaître. Tu la liras plus tard, quand tu seras plus mure (mûre ? abattons les murs, goûtons les mures sauvages, sauvons-nous, les murs s'éloignent de nous ; sachons murir sans mourir trop, n'emmurons pas nos sentiments, ne mentons pas nos sentis mûrs).
L
Bonjour, souvent en tant que lecteur notre participation imaginaire nous renvoie plus ou moins à une fenêtre intérieure qui fait que nous allons ou pas "accrocher" avec ce que nous lisons.<br /> Donc, dans la majorité des cas, il est logique d'être déçu par l'histoire en images.<br /> Cela n'enlève en rien la valeur du film du moins si pendant la séance nous faisons abstraction de nos souvenirs.<br /> Le cinéma a l'avantage d'avoir des acteurs hauts niveaux même si peu ou pas connus.<br /> Je fais confiance à ce film et j'espère que vous aussi serez satisfaits.<br /> Bien entendu je viendrai lire vos critiques :) <br /> <br /> <br /> Ps: heureusement que j'avais copié avant d'envoyer :(
A
pfffff<br /> <br /> bref, oui, pour ce cinéma hors normes, qui est réellement de l'art. oui pour Uma.<br /> C'est la poésie que je retrouve chaque fois dans l'écriture de Laura K. que j'ai peur de ne pas retrouver dans l'image. Le monde recréé visuellement par le cinéaste correspondra-t-il à ce que j'ai vécu en lisant ? certainement pas. trop intime, comme écriture, et donc comme lecture. <br /> re-bref, très très envie de voir, en effet, comment un cinéaste peut traduire les mots en images, puisqu'il s'agit là du pouvoir de l'écriture.
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité