Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 851
16 mars 2008

La France a expulsé un étranger sans papiers menacé de mort dans son pays

Aujourd'hui, je ne cite ni ne reproduis les propos d'un site gauchiste. Voici un sujet passé hier, 15 mars au journal de FR3.

FR3 : L’expulsion d’un indien menacé de mort

envoyé par laissezlesgrandirici


Communiqué RSF

Expédié dans l’avion d’Air France en dernière minute, samedi 15 mars 2008 à 10h30 pour le vol de NEW DELHI (présents à ROISSY avec Sophie, les militants du RESF Somme et de Paris, n’ont pas pu l’approcher, mais avons pu discuter avec les passagers, tracts en main).

Mandeep est  maintenant menacé de prison ou de mort en  INDE...

Les passagers du vol d’Air France nous ont téléphoné à leur arrivée vers 21h, pour nous dire qu’ils l’ont vu descendre aussi de l’avion, escorté par des militaires indiens !!

Pour mémoire, Mandeep SINGH a fui l’Inde en 2005, alors que, jeune militaire, traumatisé par la mort de plusieurs camarades mutilés par l’armée pakistanaise, il avait rejoint la France et devait se marier avec  Sophie.

La préfecture de la Somme :
- a  tout fait pour que ce mariage ne puisse pas se faire en  confisquant le passeport en juin 2007, (br/)
- a  prononcé un avis d’expulsion malgré que la procédure de demande d’asile ne soit  pas encore terminée (Mandeep SINGH était encore convoqué le 25  mars 2008 à la Commission des Recours !!), (br/)
-  puis lui a pourri la vie en le poursuivant pas à pas, souvent au petit matin, depuis maintenant les 2 premiers mois de l’année avec des policiers en militaire avec gyrophare, puis en civil avec voiture banalisée pour contrôler ses habitudes et l’arrêter définitivement (en le mettant d’ailleurs en joue, samedi 23 février 2008 !!).

Habitant chez Sophie au village de RIBEMONT sur ANCRE (à 20km d’Amiens), il a été amené, par exemple, lorsque la voiture militaire stationnait avec ses gyrophares allumées, à fuir plusieurs fois au petit matin dans une barque (la rivière, "l’ANCRE" longeant l’habitation) pour se réfugier dans les marais et taillis, inaccessible à pied... Bref, la préfecture de la Somme a mis les grands moyens pour faire du chiffre et aussi "bomber le torse" en voulant à la veille des élections municipales, un exemple d’opiniâtreté ou plutôt d’imbécillité...

(Voir quelques images sur le site de FR3 (informations nationales du samedi 15 mars à 12h30 (http://jt.france3.fr/1213/) et informations FR3 de la région Picardie de samedi 15 mars à 19h en pointant (sur le menu "Picardie" de la carte de France)) - voir liens ci-dessous vers les extraits de ces JT –

Ne baissons pas les bras, le Réseau Éducation Sans Frontières de la Somme a besoin de vous, de tous, car cette fin de  semaine ne nous a pas donné le  moral....
En  effet, outre  l’expulsion de Mandeep SINGH (nous recherchons volontiers avec vous, vos idées, de nouvelles voies pour le sortir d’INDE...),  la préfecture de la Somme :

-  exige que toute la famille KAPARKIAN rejoigne la préfecture de la Somme au  plus vite (malgré la négociation de Bernard H et Sibylle L) pour "organiser" un départ gratuit en avion en AUTRICHE, (ce quelle ne veut pas) sinon la police ira les chercher...
- somme la famille TAHER de partir pour la  SUEDE, ce qu’elle ne veut pas (problèmes de santé)  ...
-  recherche ardemment Carlo ASSLANOV ayant fui l’ARMENIE et actuellement vivant caché...


Venez nombreux, nous avons besoin de vous, de tous, face à la pression préfectorale...

aux Permanences RESF Somme : tous les mercredis à  17h30,

salle municipale St  Honoré, 52 rue St Honoré, à  Amiens

Bien à vous

Pour le réseau Education Sans Frontières de la  Somme

  Christophe CLAVET , Marcel DEKERVEL

* Réseau Education Sans Frontières de la Somme,  avec le soutien de la : LDH, SUD-Education, SUD-Santé-Sociaux, FCPE, Léo-Lagrange, Entraide protestante, FSU, CGT-Educ, SGEN-CFDT, UNSA-Education, Union départementale CGT, Union syndicale "Solidaires", UNEF, l’ASMA, lUnion pour la Dignité des Chômeurs, ATTAC, Confédération Paysanne, Ligue de l’Enseignement, Mouvement de la Paix, Théâtre « Charnière », Femmes Solidaires, Association « Vie Brisée », Association de lutte contre l’illettrisme « CARDAN », Espéranto 80, Femmes en Mouvement, Compagnie de théâtre " les BEN’ARTS", Artistes et Intermittents du Spectacle en Lutte en Picardie", les CEMEA, Etudiants Musulmans de France,  Fédération Syndicale Etudiante, journal « ch’Fakir »… 

 

Contacts :  RESF, BP713, 80007 Amiens cdx1 tel 06 07 05 76 67

site : www.educationsansfrontieres.org 

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité