Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 851
25 octobre 2007

Contre Fadela Amara, Journée de la glande

Ce site est associé à la Journée de la Glandouille dont la Charte officielle est reproduite ci-dessous. Même si c'était le 23 (donc c'est passé) et que cette information est fournie trop tard, j'appelle les glandeurs qui n'étaient pas au courant à glander passivement et pacifiquement.bannereglande

Cette journée (à mon sens reconductible sans effort) a été organisée par un collectif en réponse aux appels à la “tolérance zéro pour la glandouille” de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Fadela Amara.


bandeau_journee_glande
Julie,
juriste en droit des glandouilles  internationales,
avait pour mission de rédiger la charte de la journée de la glande. On lui avait prédit de la sueur et des séances de nuit, elle s'y est tenue, mettant de côté, pour un temps, tous ses principes de glandeuse. Saluons ce sacrifice comme il se doit et appliquons les règles énoncées ci-dessous le 23 octobre.


Pour commencer :

- une evidence : le réveil est prohibé
- douche interdite ! le glandeur n'est pas sale mais se laver n'est pas glander (vous me suivez ?!!)
Si le bain est un moment de glande on est dac, il est possible (pour les heureux propriétaires de baignoire... ceci était une remarque de parisienne aigrie) de passer 3h à se ramollir dans l'eau mais interdiction d'utiliser savon, gel douche, bain moussant qui sent bon !
Pas de maquillage, de crème, de cache misère... la peau a bien le droit de glander aussi.
Eh oui les garçons, aujourd'hui on fait aussi abstinence de crème Nickel !
- tenue vestimentaire : pyj, sous vêtements et à la limite jogging mais rien d'autre. Pour les pieds : chaussons (si possible assorti à sa culotte) ou chaussettes
- vers midi, sale et a moitié nu, il faudra quand même penser à appeler M. Patron pour l'informer de notre absence. Laisser faire votre imagination, pour les plus motivés informez le de votre mobilisation à la journée de la glande. Et pour ceux qui manqueraient d'inspiration, il reste doctissimo.fr mais allez y mollo quand même, la journée de la glande ne dure qu'un jour !

Pour s'occuper :
Activités autorisées ... soumises aux votes des participants parce que le web est participatif n'est il pas ?
- télé (fortement recommandées TF1 ou M6, éviter Arte ca risquerait de provoquer un réveil des neurones et les séries adorées parce qu'on est pas dimanche !)
- tour de l'appartement en chaussons (ou chaussette - cf le paragraphe "tenue vestimentaire"- )
- la branlette... sexuelle evidemment. La branlette intellectuelle attendra le 24.
- se faire servir ... des cafés, des sushis, des vidéos, etc. Si certaines personnes ont choisi de ne pas glander, profitons en !

En conséquence, sont exclus de cette journée :
- tout comportement sportif (en salle ou à la télé, même combat)
- faire la cuisine (sauf réchauffage de plats surgelés)
- manucure, coiffeur, papouillage en tout genre (ça se discute)
- oui je sais c'est dur mais il est interdit aussi de faire le ménage, le repassage,... le grand lessivage de printemps automnal attendra !

Pour se déplacer :
Evidemment le déplacement ne doit se faire qu'en cas d'urgence (cf paragraphe "Urgences") et les seuls transports autorisés sont la voiture, le taxi ou l'ambulance (ce qui serait le signe d'une vraie urgence).
Transprts en commun, vélib' trop fatigants (pour le vélib, petite précision, ce n'est pas tellement de pédaler qui fatigue mais c'est de faire tout Paris à pied avant d'en trouver un !) et pas assez polluants !.. he hop ça c'est pour vous, M. Borloo

Pour ne pas travailler :
- un séchage du taf en bonne et due forme est attendu, il faut savoir s'investir pour faire la Révolution !
Spéciale dédicace pour Youpmouth : pas de faux RV, c'est nul ! pour Mat el Magnifico : pas de faux télé-travail, c'est nul aussi !
- et si quand même ne pas aller travailler est trop compliqué, la journée de la glande presque active sera acceptée pour cette 1ère année, cf article "Guide de la glandouille au bureau" et "L'avis de l'expert : Le glandeur dans son environnement pro"

Pour contribuer à la journée de la glande
Avant : un mail à Fadela (ne pas oublier de mettre journeedelaglande@yahoo.fr) pour lui signifier notre désaprobation ou lui dire merci... finalement cette journée c'est grâce à elle
Pendant : rien mais alors surtout rien !
Après : une photo, un film, un témoignage de votre journée à envoyer dès le 24 à journeedelaglande@yahoo.fr


En cas d'arrestation pour délit flagrant de glandouille :

- planquer ses chaussons et virer son peignoir
- rendre sa carte de cheminot
- appeler cécilia qui doit être en train de glander quelque part en lybie
- nier

En cas d'urgence, ... pas urgentes !
- une envie subite d'aller travailler plus pour gagner plus - ah bah celle là on est pas prêt de l'oublier
- une dénonciation de son voisin
- une demande de dérogation
... appeler le 555 - 06 20 512... avec un peu de chance c'est Jack Bauer qui vous répondra mais c'est pas la peine de lui raconter que vous être en train de faire un anti 24h !!!!

N.B. : pour éviter les urgences, un conseil, éteindre téléphone, ordinateur et tout autre moyen de communication.


Site à visiter ICI. Bonne glandouille.

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité