Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 851
10 novembre 2007

Interlude

AVIS

Vous aviez remarqué ou pas la super inactivité de ce blog depuis quelque temps. Sarkofeu continue à chasser l'étranger, on a battu des records en matière de prévention précoce de la délinquance avec le maintien pendant 48h d'un bébé de 3 semaines en centre de rétention et je n'ai plus rien à en dire. SOS racisme lance une pétition contre certains effets pervers de la loi Hortezy (les statistiques raciales, pour parler vulgairement) et je n'en suis pas l'écho.

En fait, j'ai adhéré à l'UMP, parce que je veux me lever tôt pour travailler plus pour gagner plus, pour acheter plus de saloperies électroniques polluantes comme cet ordinateur.

Mais non, c'est pas vrai, je peux pas adhérer à l'UMP : je n'arrive pas à me lever assez tôt le matin. C'est pire : j'ai plus de connexion internet chez moi et la journée, au boulot, je n'ai vraiment pas la possibilité de blogger. Là je squatte un ordi pas à moi. J'attends l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique, je me rebranche et je reviens dans la blogosphère. D'ici 8 ou 1O jours au plus.

Pour vous aider à patienter, je vous laisse avec Bill Evans et Jim Hall "I'm getting sentimental over you"

Et la pétition "Fiche pas mon pote" est ici : http://www.fichepasmonpote.com/

Signez, c'est important d'être solidaires.

Le texte de l'appel :


Je refuse les « statistiques ethniques »...

Je refuse que quiconque me demande ma couleur de peau, mon origine et ma religion. Je refuse que l’on puisse faire de même avec mon conjoint, mes enfants, mes parents. Je refuse que mon identité soit réduite à des critères d’un autre temps, celui de la France coloniale, ou de Vichy.

Je refuse l’idée que la lutte contre les discriminations et l’effort pour l’intégration supposent la création de catégories ethnoraciales. Le prétendre est une manipulation intellectuelle et politique. Je refuse d’accepter que le regard et l’investigation se posent sur les victimes plutôt que sur les auteurs des discriminations. La nécessaire connaissance de la réalité des discriminations doit passer par d’autres moyens comme par exemple, le testing. Je souhaite que l’on cherche à diagnostiquer réellement les pratiques discriminantes pour les sanctionner plus sévèrement. Je refuse qu’une prétendue caution scientifique consolide des stéréotypes racistes qui continuent malheureusement à travailler de l’intérieur la société française.

Je refuse que l’Etat réhabilite un référent racial ethnique ou religieux pour établir des « statistiques ethniques ».

Je refuse de modifier les fondements de notre République, et demande au Conseil Constitutionnel de ne pas valider l’article 63 de la loi sur l’immigration.


Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité