Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 845
18 octobre 2007

Bob Dylan - Like a rolling stone ' take 1

J'allais commencer cette chronique quand la nouvelle est tombée. Brutale. Incisive. Qui fait glisser dans le dérisoire et l'anecdote tout ce qui nous fait tenir debout. D'ailleurs, continuerai-je à tenir, malgré tout... Malgré ça : Nicolas et Cécilia se séparent. Non. J'arrête cette chronique. J'arrête ce blog. La vie est trop cruelle (et en ce moment, il y a une édition spéciale sur I télé !).

Toujours la télé. "Le blé en herbe". C'est un film qui m'était interdit quand j'étais ado. Il a seize ans, elle quinze. Elle, c'est Nicole Berger, un ange. Lui est ridicule. Il est bien d'avoir oublié son nom, une sorte de sous Gérard Philipe. Déjà l'original était fade (sauf dans trois ou quatre films, comme Les grandes manœuvres ou Belles de nuit, tiens, deux films de René Clair), la copie mérite des baffes. C'est un film signé Claude Autan-Lara, quelqu'un qui a fait Le diable au corps et, avec l'âge, a mal tourné (présent sur une liste FN...). Sauf la scène ou Edwige Feuillère apparait. Oui, dans ce film sans grâce, EF est une apparition. Une des premières actrices française à avoir eu le culot de jouer nue (pour Lucrèce Borgia d'Abel Gance). Sinon, ce blé, après toutes ces années est toujours en herbe. Il n'a rien donné.

lucrece_borgia02

Ceci nous éloigne de Bob Dylan et de Like a rolling stone ? Non. En fait, cette chanson parle aussi de ça.


Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité