Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 839
15 mai 2010

Pub Angelin Preljocaj

PUB

Hommage aux ballets russes :

  • Noces
  • Le Sacre du Printemps

BALLET PRELJOCAJ EN JUILLET AU CHÂTEAU DE VERSAILLES

resize_spe_image_912_sacre


Quand j'ai découvert l'affiche, en énorme, sur le quai du métro je me suis senti happé par l'image, par son mouvement. Ca changeait tellement du métro-boulo-dodo-pabo que je m'en suis senti retourné. Depuis, je cherche l'affiche sur internet pour faire la pub de l'événement, mais je ne la trouve pas. Alors voici la photo reprise par l'affiche, ce jaillissement d'énergie et les infos à part. Le ballet fera le tour des festivals cet été.

BALLET PRELJOCAJ
Musiques - Igor Stravinski
Chorégraphie - Angelin Preljocaj
8 et 9 juillet - 21h30
Jardins du Château de Versailles
(attention aux prix !)

A Karin Waehner
« Lorsque j’écoute le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky, véritable lame de fond de la musique du 20ème siècle, il me semble que ce qui transpire de l’œuvre, relève autant de l’ordre de la fascination que d’une terreur ancestrale.
Cette musique n’a de cesse de charrier la lente montée du désir, en même temps qu’une sorte de panique contenue.
Mélange d’affolement à l’idée d’un passage à l’acte littéralement dicté par nos molécules et de jubilation attisée par nos sens, l’élan signifié ici possède la force de l’irrémédiable.
Les corps confrontés à cette mécanique ancestrale, ivres d’épuisement ne peuvent que participer à ce rituel.
Réunissant le clan autour d’une pulsion somme toute biologique, le Sacre du Printemps nous rappelle qu’aussi loin qu’iront les hommes et les femmes dans leur quête spirituelle, culturelle ou intellectuelle, ils ne cesseront de buter irrémédiablement sur cette faille.
Comme l’évoque Pascal Quignard dans Le Sexe et l’effroi  : «  Nous transportons avec nous le trouble de notre conception. Il n’est point d’image qui nous choque qu’elle ne nous rappelle les gestes qui nous firent
».
Angelin Preljocaj

 

Publicité
Commentaires
M
Ya pire, comme prix. J'espère t'y côtoyer, même anonymement.
E
Wahou !!! ça c'est de la bonne nouvelle !<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette affiche donc ton petit coup de pub m'apparaît comme un véritable scoop et je t'en remercie.<br /> J'imagine que les prix pour cet événement doivent voler assez haut, je vais voir ça de ce pas.
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité