Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 843
3 décembre 2006

Famille Raba (suite)

Reprise d'infos du site RESF. La situation est très confuse. J'essaie de transcrire comme je peux. La violence des événements, l'interpellation d'un élu communiste ont été confirmés par France inter, donnant de la crédibilité aux informations circulant dans le réseau. MV

RESF : http://www.educationsansfrontieres.org/sommaire.php3


Famille RABA : le juge confirme le maintien en rétention et le gouvernement veut affréter un avion spécial pour les expulser. Expulsion imminente. Protestez auprès des élus, de M. Sarkozy et de Mme Alliot-Marie, du préfet Lamy...

Rassemblement tous les jours à partir de lundi 27 nov : (horaires ci-dessous) au kiosque des capucins à Gray ET 17h devant la prefecture de Vesoul avec demande de rendez vous avec le préfet lui-même, M. Lamy JUSQU’A LA LIBERATION DE LA FAMILLE RABA !! Continuez à envoyer des courriers de protestation !

PETITION POUR LA FAMILLE RABA, EN LIGNE ! - cliquez ici SVP

ILS ONT OSE !

11h30 : "c’est dégueulasse, tu peux pas t’imaginer, c’est grave, les enfants sont maintenus en captivité". La juge confirme la rétention de la famille Raba pour 5 jours supplémentaires. Date prévue mercredi 6 decembre pour la Saint Nicolas. Expulsion imminente :

Un avion militaire spécial affrété par le gouvernement, très cher, va venir exprès du Bourget pour allet à Lyon-Bron et faire spécialement Prisitina pour la famille Raba. Cela a été dit durant le procès (date prévue mercredi 6 decembre - mais on sait ce que ça vaut). C’est une décision qui aurait été prise par Nicolas Sarkozy lui-même qui tiendrait absolumement à expulser cette famille. Nicolas Sarkozy doit demander l’autorisation à Michèle Alloit-Marie, Ministre de la Défense.

Autre information (12h45) : les détenus du centre de rétention de Lyon Saint Exupéry viennent à l’instant de faire savoir qu’il cessaient tous de s’alimenter par solidarité avec la famille Raba. Ils tiennent à ce que cela se sache.

Un rassemblement aura lieu à Gray cette après midi (15h/16h)au kiosque des Capucins

SAMEDI 2 DECEMBRE :

La famille Raba a été reconduite au centre de rétention de Lyon St-Exupéry.

Mme Raba a été blessée à la jambe (elle porte un bandage à la cheville) et elle a de nombreux bleus car elle a été molestée par les policiers et ses vêtements déchirés alors qu’elle resistait et que les policiers s’acharnaient sur elle, lors de sa montée dans l’avion spécialement affrété Roissy - "Kosovo". Le fils aîné a montré un bleu, fait par les policiers qui l’entrainaient. Cela l’a profondemment choqué. Il en serait devenu bègue. La petite de 3 ans reste muette (elle qui était si vivante), le deuxième est prostré. Mme Raba est restée 1 heure dans un hôpital parisien, le médecin souhaitait la garder, la police a refusé. Toute la famille Raba a ensuite été transférée de nouveau au centre de rétention de Lyon Saint Exupéry. Mme Raba a été examinée par des medecins et toute sa famille était avec elle.

Le récit du calvaire de la famille Raba aux mains des policiers de la PAF :

Les policiers ont menti à la famille Raba en faisant croire qu’ils allaient au tribunal à Paris. Ce qui explique qu’ils étaient calmes à Lyon. Arrivés à Paris, M. Raba a été baillonné et menotté. Ils ont été emmenés vers un petit avion sur lequel était écrit "Kosovo". Ils ont trainé et écartelé la maman car son pied était pris dans l’escalier, ses vêtements ont été déchirés, elle a des ecchymoses partout. Le fils aîné a été poussé et a eu des bleus à cause des policiers. Il a été choqué. La fillette et le garçonnet ont été très effrayés.

Il est édifiant de constater les méthodes et la violence de l’Etat, ainsi que le mépris de la légalité et du droit.

DIMANCHE 3 DECEMBRE :

GRAY, 9h : petit déjeûner républicain au kiosque des Capucins

LYON, 9h : Tribunal, 67 rue Servient dans le 3e arrondissement de Lyon


NOUS POUVONS ENCORE LES SAUVER !

CONTINUEZ DE VOUS MOBILISER AFIN D’EMPECHER LE PIRE !

Envoyez des messages de protestation aux autorités : exemple de courrier type (à adapter suivant le destinataire !) plus bas.

Cabinet du préfet de vesoul au 03 84 77 70 54 (accueil)

DIMANCHE 3 DECEMBRE :

LYON :

7h10 : le téléphone de la famille Raba est confisqué. Une quinzaine de personnes venues de Gray sont devant le centre de rétention de Lyon Saint Exupéry. 7h57 : la famille Raba était dans l’un des deux minibus de police qui sort du centre de rétention. Les trois voitures venues de Gray qui attendaient devant le centre prennent la suite. 8h02 : les deux minibus se dirigent vers Lyon centre. Un signe a été fait à M. Raba qui a reconnu les gens de Gray. 8h18 : les policiers ont démarré à un feu rouge avec leur sirènes. Obligés d’attendre. 8h19 : sont dans Lyon. Régine Stiewater, conseillère municipale PCF de Gray fait savoir qu’elle est déjà devant le tribunal. 8h35 : les minibus rentrent dans le tribunal. "Ai pu faire signe à Mme Raba qui m’a reconnu" P. Dans le bus beaucoup de gens fatigués. des policiers. "J’ai vu les enfants aussi". 9h30 : Beaucoup de monde devant le tribunal. Une banderole RESF Lyon est déployée. Une douzaine de proches de la famille Raba sont là. L’un des frères de Jousef Raba est interviewé par des journalistes. 9h39 : des élus sont là. Pour les gens de RESF présents, c’est Nicolas Sarkozy qui est derrière le préfet et qui s’acharne sur la famille Raba. 10h09 : "Nous sommes en train d’entrer dans le palais de justice, tout le monde ne pourra pas rentrer !" M. 10h39 : 10 personnes sont rentrés dans la salle. Une cinquantaine de manifestants sont restés devant le tribunal. 11h30 : malgré l’ignominie de la police, de la juge avec sa décision. Qirim ne quittat pas sa mère et son père. Mme Raba a des béquilles prescrites par un médecin. Dashnor, 4 ans est venu voir les mamans de Gray et a été autorisé queques instant à aller sur les genoux. Dashrujé la petite fille était avec sa maman. Les 10 personnes ainsi qpour le famille Raba.ue la famille sont restées dignes. Malgré l’ignominie de la décision de l ajuge, et du ministre de l’intérieur qui avait déjà, avant même le procès, prévu d’affreter un avion militaire spécial Bron-Pristina


Signez la pétition en ligne

http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=2820


Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité