Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 838
12 juin 2009

"Dictature des sentiments"

Je reviens un peu en arrière, ayant omis de signaler de beaux propos de  Sarkozy, s'exprimant "devant un parterre de 600 policiers, gendarmes, magistrats et inspecteurs d'académie convoqués à l'Elysée" selon les DNA du 28 mai.

ff7ae6c6_e0b8_11dd_82a9_46a220c5dc60S'en prenant violemment aux "bandes" et justifiant la fouille des cartables dans les établissements scolaires en enfonçant, au passage, des portes ouvertes ("Il n'est pas question de tolérer la présence des armes» dans les écoles", assure-t-il virilement), il se lance dans cette diatribe sublime (oserais-je "hugolienne ?". Heu, non. Je n'ose pas.)

"Aucune rue, aucune cave, aucune cage d'escalier ne doit être abandonnée aux voyous (...) nous ne laisserons pas les petits voyous cupides persécuter les travailleurs honnêtes et courageux", ose-t-il, ordonnant la multiplication immédiate des «opérations coup de poing» dans la gueule, j'imagine, ceci afin de faire cesser la violence immédiatement, voire même sans délai.

Je passe sur l'idée judicieuse de rechercher les signes extérieurs de richesse dans les quartiers de pouilleux où on se doit d'être pouilleux et quelques autres perles de culture, pour en arriver à l'essentiel : pourquoi qu'on est délinquant ? Là, sarko prend de la hauteur et flingue les théories angélistes (non, la montée de la délinquence n'a rien à voir avec la crise économique) pour nous livrer (port gratuit) sa pensée de sa tête de lui : "La délinquance ne procède que très rarement de la souffrance sociale, mais simplement de l'attrait de l'argent facile". Et, grand protecteur non seulement de nos biens, mais aussi de notre pensée, il prévient : "ne vous laissez pas intimider par la dictature des bons sentiments". Là, Hugo, avec ses Misérables et son déterminisme socialo-religieux à la con, est enfoncé. Comme l'autre pétasse et sa Princesse de Clèves.


L'UMP avait pris, pendant la campagne des européennes 7 engagements, dont celui-ci :

"7. NOS CANDIDATS SERONT PRÉSENTS DANS LEUR REGION
Les candidats de la Majorité Présidentielle s’engagent à être présents au Parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles. Ils s’engagent aussi à être présents dans leur région où ils tiendront des permanences régulières." (voir leur site).

Cet engagement (qui est élu siège) avait été inspiré par sarko. En foi de quoi, Hortefeu, élu, ne siégera pas et tentera de ravir la région Auvergne en 2010.
Quid des 6 autres engagements de l'UMP ?


La perle de la semaine.
Elle est rapportée par le journal Libération du 10 juin.
"Daniel Cohn-Bendit parle bien. C'est intelligent, direct, sans langue de bois. Moi aussi, j'essaie de parler comme ça."
Frédéric Lefebvre, dit "Le pitbull", porte-parole de l'UMP et grand contributeur à cette rubrique.


Hadopi crucifié par le Conseil constitutionnel.
Albanel se félicite "que le principe d’un dispositif pédagogique de prévention du piratage ait été validé par les Sages..."
Ce qui fait dire à un commentateur : "Si je résume, Hadopi va coûter des millions d’euros pour envoyer des emails ? Albanel a créé la mailing-list la plus chère du monde... "


Mais les plus cons de la semaine, c'est quand même les ouvriers du livre CGT : encore pas de journaux payants demain samedi. A quand plus de journaux du tout. A quand le Journal unique de Pyong Yang ?

Bonne semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité