Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 852
3 avril 2007

Centième papier

Hier, deux avril, j'ai battu un record : le nombre de pages vues. Alors que le nombre de visites était élevé sans plus. J'aime bien voir le cheminement des visiteurs et ce qu'ils regardent. C'est parfois surprenant. Plusieurs recherches sur Yvan Dautun, talentueux chanteur un peu oublié et papa de Clémentine Autain aboutissent ici.

Beaucoup de recherches sur Higelin et récemment Abd Al Malik. Bien, bien. Les photos de jeunesse de Claire Fisher commencent à amener du monde et je m'en réjouis pour elle : tout ce qui peut faire la pub de Claire la très belle et talentueuse photographe, plasticienne, tricoteuse de nounours et j'en passe, est le bienvenu.

Certains cheminements sont plus étonnants, ainsi celui-ci (j'ignore tout de l'internaute en question, évidemment, laissez libre cours à vos interrogations et allez vers les blogs, vous n'êtes pas surveillés) :

Rech_manaudou

J'ai eu droit à des requêtes plus audacieuses, mais chut, les enfants regardenet peut-être

C'est vrai que j'ai écrit sur Manaudou et sur son maillot de bain. Tabac incroyable ! Afflux de visiteurs sportifs et moins sportifs vers le blog. Je visais essentiellement un raccourci sur la mondialisation, puisque chronomètre en main, la victoire de Laure et la fermeture d'Arena ont été à peu près synchronisés. Je ne regrette pas la publication de ce texte, même si, depuis, bien d'autres que moi (et même ce pauvre type de de villiers...) ont commenté ce facheux bug de calendrier. Personnellement, je ne voulais pas tomber dans un érotisme de circonstance mais, avec cette histoire de maillot mouillé, aux pieds de Manaudou sous sa douche, c'était l'idée de séparation, le maillot après usage pour cause de performance internationale, finissait au fond d'un sac en plastique, un peu comme les ouvrières d'Arena étaient jetées dans une poubelle (la poubelle de l'Histoire ?). Mais je prenais un risque...

Déjà, ma mâle défense du film de Pascale Ferran, Lady Chatterley m'avait valu la visite de personnes à la recherche de sensations un peu fortes, qu'ils n'ont malheureusement pas trouvé ici. Je n'ai rien contre ces visiteurs d'ailleurs (je ne suis ni juge ni curé et il est vrai qu'internet est un peu le grand lupanar numérique) mais, même si on peut y lire les mots sexe, cul, érotisme, orgasme, SM et j'en passe, (en particulier dans les articles de presse consacrés au cinéma) Chez Michel n'est pas à proprement parler un site cochon. Ma préoccupation serait plutôt d'éviter qu'une trop grande austérité décourage les lecteurs.

N'empêche que... N'empêche que ça pose une question : en titrant Laure Manaudou sans son maillot (titre involontairement racoleur, mais je ne présenterai pas d'excuses publiques), j'ai réussi à attirer un nombre relativement important d'internautes (j'avais déjà fait mieux), mais qui ont pulvérisé le nombre de pages lues (ou vues). Ne me dites pas que ça ne fait pas réfléchir.

Demain je titre sur La nuit de noces de Ségolène et jeudi sur Sarko enlève le bas (comment ? il ne va plus rien lui rester ? Ah oui, je vois ce que vous voulez dire...).

Ce billet porte le numéro 100 dans la liste. Il serait urgent de faire du ménage mais, pour l'instant, je n'ai pas le temps.

Merci, sincèrement, pour votre (ou vos ?) visite(s).

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité