Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 839
2 avril 2007

Mamani Keïta au New Morning

Incendie au New Morning, dimanche soir.

La Grande Mamani Keïta est venue avec sa bande (Nicolas Repac, apparemment détendu, ça fait plaisir, et les autres, je connais pas tous les noms). Elle a passé le public au lance-flamme. A son départ, il n'y avait plus que quelques petits tas de cendre et un peu de fumée en suspension.

Pour ceux qui ne savent pas, Mamani pratique la double nationalité musicale et mélange avec subtilité la chaleur communicative de Bamako et une certaine modernité parisienne. Tradition et électricité, histoire de raconter des banalités.

Pour ceux qui savent, je pense à D. et C., avec qui nous avions découvert Mamani en concert au Café de la danse, il y a près d'un an  mais qui l'ont raté au New Morning, je suis au regret de dire que le concert de dimanche était encore plus intense, pas beaucoup plus intense (c'est impossible), mais l'image de l'incendie est celle qui me vient naturellement.

Une pensée pour Bibi Tanga qui, avec le Professeur Inlassable et quelques amis, avait bien préparé le terrain, en 1ère partie.

mamani1 Mamani_et_Nicolas

Site de No Format
Extraits video du concert de juin 2006 au Café de la danse

Publicité
Commentaires
S
bravo, tu as réussi à retrouver selvamazonica! oui je passe quelquefois chez toi et j'aime bien aussi; à la prochaine visite donc!
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité