Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 852
11 mars 2007

Laissez les grandir ici

affiche_du_film_120

Chacun d'entre vous a eu l'écho, dans la presse, à la télévision, au cinéma du film produit par un collectif des 350 cinéastes Laissez les grandir ici et de la sortie de la pétition qui porte le même titre.
C'est un renfort de la plus grande importance qui doit, selon nous, trouver le relais le plus large possible auprès de toutes celles et de tous ceux qui depuis des mois et des mois se sont lancés dans la défense des enfants étrangers menacés de bannissement.

Si ce que certains appellent la question de l'immigration est abordée dans la campagne, c'est principalement par la voix de Le Pen et de son émule Sarkozy.  Les candidats qui se prononcent en faveur des sans papiers sont   des "petits" candidats dont l'accès aux médias est limité et qui, pour certains, ne font pas de la question leur cheval de bataille. Quant à François Bayrou et Ségolène Royal, ils font preuve sur la question d'une discrétion remarquable se contentant, au mieux, de vagues généralités sur la régularisation sur critères et au cas par cas.

Cela ne peut pas nous satisfaire.  L'initiative des cinéastes est destinée, justement, à replacer la question des enfants de sans papiers et des sans papiers en général dans la campagne, d'une façon honnête et positive.

Voir le film : http://www.dailymotion.com/video/x1db40_laissezles-grandir-ici

Signer la pétition : http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article4633

Liste des salles où le film est diffusé : http://www.educationsansfrontieres.org/IMG/pdf/salles_cinema.pdf

Plaquette de présentation du film : http://www.educationsansfrontieres.org/IMG/pdf/Sanspapiersbat1.pdf


Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité