Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 839
13 juillet 2008

Henri S...

En avalant mon steak haché du dimanche j'écoute une émission de Laurent Lavige, une rediff d'un machin de novembre avec Henri Salvador. J'ai dit dans mon dernier "à propos" que je serai plus moi sur ce site, moins distant. Là, j'entends Boris Vian qui explique la chanson la plus stupide qu'il a écrit, "Poireaux Pommes de terre". C'est vrai que c'est très con. Mais c'est Boris Vian et entendre sa voix est forcément magique. En plus, j'ai toujours pensé qu'on avait un droit super-constitutionnel à la connerie.

En écoutant Salvador, à la fois sale con de droite et poète guitariste, raconter qu'à Pleyel, quand Armstrong est arrivé sur la scène, il n'a pas pu s'empêcher de pleurer, je me dis que je ne suis pas le seul. Il pleurait convulsivement, parce que c'était Louis et je comprends absolument. Il faut être con ou ne comprendre rien à rien (ce qui serait la même chose) pour ne pas rassembler toute son énergie émotive et pleurer en voyant arriver sur la scène, "en vrai" ce qui nous a tellement aidé à survivre : Louis, Ella, Miles, Gréco...

La dernière chanson par Salvador, démarrée juste avec un piano, en public, avec cette voix qui sait, "Avec le temps", alors je vais pleurer un peu en écoutant. L'orchestre par la suite s"amplifie. C'est pas mal, non ?

Voici :

boomp3.com

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité