Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 753
1 janvier 2012

Bonne année 2012

« Il ne faut  pas de tout  pour faire  un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre.  »
Cette phrase de Paul Eluard, in Le Château des pauvres, Poésie ininterrompue (1946), a inspiré un écrivain de la rue qui a inspiré Izis ou Israëlis Bidermanas, un de ces précieux initiateurs de la photographie humaniste, tout près de Cartier-Bresson et Ronis) pour une photo que je vous adresse comme une carte postale, vous savez, Izis, le photographe du bonheur d'être ensemble, mais qui n'était pas pour autant un naïf. Cette année se termine, une autre commence, comme c'est normal, comme c'est simple. On ne peut espérer qu'une année encore meilleure, ou meilleure, c'est selon.   

Bobheur___Izis

En dehors de se débarrasser de Sarkozy et de son gang, 2012 pourrait être une année intéressante. De découvertes. D'émotions. D'optimisme ? De couleurs, bigarrées. D'odeurs, d'enfance. De rencontres, fortuites. De musique, de mouvement, de caresses, de regards, de toucher, d'images, de désirs et de plaisirs, de baguenaudes, d'enfants nus qui courent sur une plage dans un clip de Gainsbourg, de nouveauté (enfin), de beauté évanescente ou crue comme un épiderme. De Noëls qui s'attardent et ne songent en rien à laisser la place aux soldes. De chansons bariolées de notes inattendues, de chansons de Patty Smith (Patty Lee), de Florent Marchet, de Camille, de films surprenants, d'expositions qui te prennent par le coeur, la main, l''épaule et te disent Tu es ici chez toi. On remonte les engrenages invraisemblables de sa montre et on compte de 12 à 1.

Minuit.

Je vous embrasse. Je t'embrasse.  

Un peu de musique pour finir ou commencer l'année. Pour dire à ma soeur que je l'aime, même si elle ne lit pas ce blog et, surtout, n'entend pas l'anglais.



Bonne année à toutes et tous.
Publicité
Commentaires
E
Je te remercie, mon cher Ferdi... Nan ! Mon cher Pierrot.<br /> <br /> Puisque l'amour est à réinventer et que la vraie vie est ailleurs, une année aux airs de film d'aventures m'ira parfaitement. <br /> <br /> A très vite.
M
Emma, je m'appelle Ferdinand !<br /> <br /> Mais,<br /> <br /> "c’était un roman d’amour !/sortir d’un mauvais rêve /c’était un film d’aventure /ah quel terrible cinq heures du soir /c’était un roman d’amour /nous vîmes des paysages d’hiver et des paysages d’été /Compère vous mentez. Compère qu’as-tu vu? /j’ai vu le café où Van Gogh un soir terrible a décidé de se couper l’oreille /une saison en enfer /un poète qui s’appelle Revolver /Robert Browning /m’échapper /jamais /bien aimer /tant que je serai moi /et que tu seras toi /cela ressemble trop à la fatalité /un petit port comme dans les romans de Conrad /un bateau à voiles comme dans les romans de Stevenson /un ancien bordel comme dans les romans de Faulkner /c’était un film d’aventure".<br /> <br /> Je te souhaite une année comme ça, comme un film d'aventures.
E
2011 devait être "belle et rebelle" ; elle ne nous a pas déçus.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette nouvelle année qui a déjà bien commencé, voilà comment je l'envisage, l'espère et te la souhaite :<br /> <br /> <br /> <br /> Tendre et Cruelle (avec ceux qui t'embêtent)<br /> <br /> Réelle et Surréelle<br /> <br /> Solite et Insolite<br /> <br /> Terrifiante (au cinéma seulement) et Marrante<br /> <br /> Nocturne et Diurne<br /> <br /> Belle comme tout, belle comme toi mon Pierrot.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi.
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité