Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 822
3 décembre 2010

Funny Face. Audrey et Fred, Richard et Dovima, Ella

DovimaLa photo est extraite du film de Stanley Donen Funny Face (Drôle de frimousse).
On y voit Fred Astaire et Audrey Hepburn en artiste et modèle, leurs personnages étant inspirés du photographe Richard Avedon et de son modèle Dovima. Pour avoir une idée de l'importance artistique du couple Avedon-Dovima, un tirage (grand format...) de la célèbre photo Dovima et les éléphants, prise en 1955 au Cirque d'Hiver de Paris (Dovima portant une robe de soirée dessinée par YSL pour Dior) a été négociée chez Christie's, en octobre dernier, à la hauteur de 841.000 €.
Je signale aux amateurs que je suis moins cher.

funnyface

La musique est extraite du film et est signée George Gershwin. How Long Has This Been Going On? est devenu un standard du jazz et j'ai passé un moment plus qu'agréable à choisir parmi une douzaine de versions sélectionnées chez Deezer, toutes intéressantes et certaines passionnantes (je pense à Chet Baker enregistré à Paris, à Brad Meldhau live in Tokyo, à Keith Jarett, à Sarah Vaughn, à Joe Pass (fantastique), même à Coltrane, surprenant et Audrey elle-même bien sûr, tout à fait charmante. Comme souvent, mon choix s'est porté sur Ella Fitzgerald dont j'ai entendu cinq versions très différentes. Celle-ci est, à mon goût, renversante de simplicité, de brio et de sensibilité. On la trouve dans le coffret Rétrospective 1936-1956 publié en 2008 par le label SagaJazz chez UMI. Ella est en duo avec le pianiste Ellis Larkins.


Ça ne vous fait pas chavirer ? Pour moi, ce sera la bande-son de cette journée.

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité