Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 822
8 août 2010

La vidéo de La Courneuve

Vacances et diverses occupations (sic) faisant, j'avais entendu parler de la vidéo de La Courneuve, celle qui montre une expulsion ordinaire cette fois, non de sans papiers, mais de sans logement (rassurez-vous, les "sans", les sans-droits sont souvent les mêmes. Je viens de la voir et je comprends qu'elle ait provoqué un certain buzz sur le net. Je viens de la visionner et, merci au filmeur, aux acteurs, aux auteurs du scénario, je peux enfin être fier d'être frrrrançais.

Ça montre quoi ? C'est un polar à trois catégories de personnages : des femmes, des enfants, des flics. Les derniers étant les défenseurs de la loi et de l'ordre, s'il y a des délinquants, ça ne peut être que les autres, les femmes (qui ont l'air très méchantes) et les enfants qui, comme tous les jeunes représentent un danger pour la société, surtout ceux-là, d'ailleurs. Allez, je vous raconte la fin, tant pis pour le suspens, vous pourrez mieux profiter de la mise en scène et du jeu des acteurs. A la fin, c'est les flics qui gagnent. C'est normal et moral : ils représentent l'ordre, en plus on voit bien que c'est des vrais hommes, virils et vachement courageux. Et vachement Frrrrançais, eux. On les aime. Moi, je les aime et comme je veux être un winner, je veux être flic plus tard, pas gonzesse, ni jeune, ni bronzé.


Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - L'actualité du moment en vidéo.

C'est joli, la démocratie, hein ? Ça s'appelle peut-être Un jour en France, ça pourrait s'appeler Les 120 salopards.

Si certain(e)s souhaitent signer quelque chose à propos de ce film ou pour féliciter notre belle police, une pétition est en ligne : CLIQUER ICI pour vous exprimer.

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité