Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 822
23 juillet 2010

Avez-vous l'oreille musicale ? Test.

L'été sera narcissique ou ne sera pas. Pendant mes vacances, je m'amuse à publier à nouveau quelques billets dont le souvenir s'est imposé un peu par hasard. Loin d'un best of, je vous livre ces billets en espérant qu'ils vous  feront passer un moment agréable.

Ce test musical m'avait été envoyé par un proche. Non seulement il m'avait amusé mais je l'avais trouvé très intéressant en ce qu'il pouvait révéler de notre capacité à écouter (au sens fort) la musique. Le principe : entendre successivement deux phrases musicales identiques ou différentes, la différence pouvant être assez évidente ou assez subtile, mélodique ou harmonique. En refaisant le test aujourd'hui, je me suis rendu compte d'un problème de navigation : on ne va pas spontanément vers la partie de la page proposant le test. Je vous passe donc une copie d'écran pour vous montrer où jouer (Tester le volume sonore, puis démarrer). Au fait, mon score : 91,7 % de réponses correctes  (et une fois, je me suis trompé de bouton à cliquer...). Évidemment, tout ceux qui font mieux ont gagné.

Capturer

Avez-vous l'oreille musicale ? Un petit test pour vérifier. Un conseil, faites le test loin de toute présence humaine, téléphonique et travaux bruyants. Ceux qui ont 100 % de bonnes réponses ont bien sûr gagné. Quoi ? La confirmation de leur excellente écoute musicale. Ou d'une capacité d'attention excédant la minute ?

Cliquez et jouez.

http://jakemandell.com/tonedeaf/

 

musique

 

Publicité
Commentaires
A
Autre balade vers l'étrange sonore :<br /> http://listverse.com/2008/02/29/top-10-incredible-sound-illusions/
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité