Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 822
10 juin 2010

A l'Opéra, Éric Besson esquive les sans-papiers et ça nous fait bien rire

Petit copier-coller vite fait pour tenter de vous faire sourire du ridicule de nos Tartuffes à nous (il parait que cette version de La Walkyrie est une injure à la musique et à la mise en scène ; entre gens de bons goûts... et puis, ça me rappelle Woody Allen : "Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne").

Pour éviter le parvis de l'Opéra Bastille envahi par les sans-papiers, le ministre de l'Immigration et le chef d'état-major des armées sont passés incognito par une porte dérobée pour aller écouter du Wagner.

Bastille

Comment se prémunir des sans-papiers quand on est ministre de l'Immigration? Désireux d'assister à La Walkyrie de Wagner à l'Opéra Bastille ce mercredi à 18 heures, Eric Besson se trouvait face à un problème de taille. Des dizaines de sans-papiers squattent le parvis depuis qu'ils ont été chassés des marches le 3 juin, encombrant le passage de l'entrée principale avec leurs tentes de fortune. Et lui réclament une entrevue.

Il fallait éviter de se faire alpaguer sur la route de Wagner. Un opportun tuyau nous a informés de la stratégie ministérielle : passer par une porte dérobée pour ne pas être assailli de demandes de régularisation sauvages.

Dans le même embarras, bien que moins directement concerné, l'amiral Edouard Guillaud, chef d'état-major des armées, a imité le ministre en demandant aux forces de l'ordre un -petit- traitement de faveur. Une porte latérale, fermée au public a donc été ouverte spécialement pour les VIP.

L'honorable amiral a débarqué en voiture à vitres fumées ornée du macaron bleu-blanc-rouge, avec chauffeur et garde du corps / porte-parapluie. Garé sur la voie de bus, il n'a eu que quelques mètres à faire pour rejoindre l'Opéra et monter dans la salle quatre à quatre accompagné de sa trottinante épouse.

Déjouant notre vigilante malice, le ministre de l'Immigration a réussi à se faufiler loin de nos regards. Nous avons toutefois appris qu'Eric Besson est bien parvenu à gagner la salle sans encombre, par la même porte que l'amiral. Ouf.

Depuis que les sans-papiers occupent la place, les "personnalités" peuvent entrer à l'Opéra dans des conditions similaires s'ils en font la demande.

Merci les inrocks.fr

 

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité