Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 755
21 avril 2010

pas de séance ce mercredi

J’avais très envie de vous dire deux ou trois choses, mais La séance du mercredi devra attendre. Pas le temps. J’aurais aimé développer un peu ma vision d’un film de la semaine passée (j’en ai vu deux seulement, dont un, mais alors un…). Ce sera peut-être jeudi ou plus tard.

Mais, avec ou sans "séance", vous avez droit, non seulement à ma reconnaissance pour être passé(e) sur ce blog, mais aussi à une musique de film. Le titre (Misirlou), interprété par Dick Dale, signifie Égyptienne en grec ancien. C'est ce qu'on m'a dit.

Petit quizz, cette semaine :

1. Dans le film dont je n'ai rien dit, mais dont vous écoutez la musique à fond (j'espère), quelle actrice interprète la fille qui se fait transpercer le cœur par une seringue à adrénaline : Uma Thurman ? ou Rosanna Arquette ?
2. Comment s'appelle le film chinois tourné en DV à Nankin avec des fonds essentiellement français qui m'a vraiment fait craquer lundi soir ?
3. Quel acteur a hurlé au journaliste des inrocks, à qui il avait préparé un lapin, "Mais mange avec tes doigts ! C'est comme ça que c'est meilleur !", puis lui a susurré délicatement "Oh ! Mais toi, tu as froid ma louloutte ! Je vais fermer la fenêtre" ?
4. Quel sera mon film de la semaine lorsque ma chronique du mercredi, qui attendra jeudi ou plus tard, sera écrite ?
5. Question subsidiaire pour départager les 100 premières bonnes réponses : les trois acteurs français les moins rentables de 2009 (ratio : entrées / budget) selon la revue de critique ciné Capital sont : Christian Clavier, Jean Reno et Gérard Depardieu, VRAI ou FAUX ?

Celle ou celui qui me laisse une réponse en commentaire a gagné.

Bonne semaine, bons films.

Publicité
Commentaires
M
Je n'attends plus que les 99 réponses manquantes pour départager les 100 premiers candidats grâce à la question subsidiaire. Je peux uniquement donner un indice sur tes quatre premières réponses. Elles sont justes. Juste justes, sans plus. Mais c'est bien. Continuez, faites effort et au bout du compte, si dans 1 an et 1 jour vous êtes la seule à avoir correctement répondu à mon jeu débile, vous serez officiellement reconnue comme vainqueuse.
A
Bon, je fais profile bas et je tente... (intellectuellement malhonnête et sans une once de courage) :<br /> <br /> La 1, je dis Uma. Quand même, cette scène est inoubliable, non ?<br /> La 2, alors... nuits, printemps, ivresse... nuits d'ivresse printanières. Il n'y a pas 50 films asiatiques sortis cette semaine !<br /> Pour la 3, je pense que l'acteur dans l'actualité digne de faire du lapin, de tutoyer ses journalistes et de jouer ainsi ne peut être que Monsieur Depardieu.<br /> La 4 : vu l'actualité cinématographique en berne cette semaine, et vu tes goûts en général, je vote pour Doillon (et Melle Depardieu).<br /> La 5 : question bonus, alors vraiment je ne sais pas. Je n'ai vu aucun des 3 dans aucun film depuis des années (loupé Bellamy)... rapport qualité/prix défavorable, soyons honnêtes (jusqu'à preuve du contraire pour le moment).<br /> <br /> Tu donneras les réponses cette fois-ci ?<br /> <br /> merci m'sieur.
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité