Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 835
19 mars 2010

C'est l'printemps

On m'a dit que c'est le Printemps. Pas le magasin, le temps qui passe et prime sur toute chose. Comme internet est de peu d'aide sur ce genre de chose, je n'arrive pas à me faire une religion : le Printemps, cette année, c'est le 20 ou le 21 ? Réponse aux abonnés absents.
tex_avery_4494031b33Ça m'amusait de fêter le Printemps en chansons. J'ai profité du bourgeonnage d'un nouveau site musical, Wormee, pour vous printaniser une courte sélection de titres, sous forme de juke-box (non, c'est gratuit, ne partez pas) qui m'évoquent la saison nouvelle et me donnent une envie de partage.
Je sais, vous serez peu à écouter (on peut passer un titre si on veut), mais j'explique quand même. Le choix de Ferrat ne tient pas à un effet de mode. J'aime vraiment cette chanson, qui nous parle de Mai 68. Je regrette simplement de n'avoir trouvé qu'une version réenregistrée et non celle, d'origine, qui me gorge toujours d'une sève printanière. J'espère vous surprendre avec Martial Solal et Éric Le Lann  qui se sont adjoint des enfants et, peut-être, Pierre Brasseur.
Mais mon désir secret était de faire résonner ici la chanson de Pierre Perret. C'est une silly simphony sans inhibition particulière. En outre, je sais qu'on a attaqué Pierre Perret récemment de manière assez basse. Modestement, sa très jolie ritournelle est, ici, une forme de soutien.

C'est l'printemps !

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité