Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 822
8 mars 2010

Le retour en France de Mohamed. C'est vraiment bien, mais les autres ? (RECTIFICATIF)

Je rectifie avec bonheur mon billet d'hier soir.

A peu près au moment où j'écrivais que Salima "devrait être parmi nous dans peu de temps,  elle atterrissait à Roissy, de retour du Maroc. C'est une merveilleuse nouvelle, bien entendu, après le retour de Mohamed. Bienvenue Salima, bienvenue chez toi. On peut néanmoins se demander quelle était l'urgence de l'expulser il y a quelques semaines, comme, non pas une "sans-papiers", mais une "hors-droit" pour la faire revenir si vite. Outre l'horrible solitude de ces jeunes gens jetés loin de chez eux, là où ils n'ont aucune attache, pourquoi dépenser plus de 20.000 € (coût moyen d'une expulsion selon le Sénat, en 2008) pour rien ?  Pour améliorer les pauvres statistiques du pauvre Besson ? C'est minable.

 

Ces victoires montrent que la mobilisation, la médiatisation, ça paie.

 

6a00e54feb2d0288330120a9143f5d970bMerci de signer pour le retour de Najlae et de tous les autres. Même Fadela Amara réclame le retour de Najlae. Plus pervers, le Président (8 mars et Journée des femmes obligent ?) se dit prêt à «accueillir en France» Najlae Lhimer, cette jeune lycéenne du Loiret expulsée alors qu’elle se rendait à la gendarmerie pour y déposer plainte pour violences. «Interrogé en particulier sur la situation de Mlle Najlae Lhimer, (photo) le Président de la République s'est dit prêt à l'accueillir en France, si elle le souhaite», rapporte un communiqué de la présidence de la République. Au fait, "l'accueillir" ? Sarko ne sait pas qu'elle a été virée de France, dans des conditions scandaleuses et selon une procédure d'urgence que rien ne pouvait justifier ?

L'hypocrisie d'État ne tue pas plus que le ridicule des contorsions mentales, sans doute.

Et les autres ? Ils reviennent quand ?

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité