Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 835
22 septembre 2009

"LA NOUVELLE VAGUE, UNE GÉNÉRATION D'ACTEURS" à la Cinémathèque

Pub


J'ai trouvé çà. Rien que la photo, je craque. Quand on clique sur la photo, internet nous emmène au Pays d'Alice. Et le mercredi 23 septembre à 20H00, en ouverture de la rétrospective, la projection (en numérique) d'une version restaurée de Pierrot le Fou serait précédée d'une discussion avec deux acteurs, dont... qui ? Non, pas lui ? si ! Je sais, il est devenu assez con avec le temps, mais... vous en connaissez beaucoup des Légendes vivantes, qui bougent encore (même peu) ? Bon, il est annoncé "sous réserve", ça veut dire que c'est pas sûr... Oui, mais si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être...


acteursnouvellevague_pub
Cliquer sur l'image pour le programme.

Publicité
Commentaires
E
J'ai entendu Huster, Francis de son Etat, parler de cette fameuse soirée à la Cinémathèque et faire l'éloge de Bebel (qui, soit dit en passant, m'indiffère totalement) samedi soir. <br /> Il y avait du beau linge dis donc (merci pour le lien)! Je me demande s'il restait de la place pour les gens "normaux".<br /> N'empêche, c'est dommage que tu n'y sois pas allé ; un petit rapport détaillé m'aurait fait bien plaisir ;)
M
Emma, j'ai oublié de mettre un lien vers les photos de la soirée. C'est là<br /> http://www.cinematheque.fr/fr/projections/ils-sont-venus/nouvelle-vague-generatio.html
M
Hello Emma, bienvenue ici.<br /> On savait déjà qu'Anna Karina, prévue pour cette soirée, n'était finalement pas libre et que le couple (dois-je écrire "mythique" ?) de Pierrot le Fou ne pourrait être réuni.<br /> Bebel, Jean-Paul B., celui qui a partagé l'écran avec Gabin, Reggiani, Sophia Loren, Claudia Cardinale, Jean Seberg et... Anna Karina, qui a été dirigé par Carné, Baratier, Godard, De Sica, Truffaut, Sautet et Melville, JPB, alias Michel Poiccart, alias Ferdinand-Pierrot, Belmondo était là, et pas moi. Oh, certes certes il nous a bien déçus Bébel,pendant bien des années. Mais quand même, 1959, un chapeau, des lunettes noires, une petite route et si vous n'aimez pas la ville, si vous n'aimez pas la campagne, si vous n'aimez pas la montagne...
E
Et alors ? Il est venu finalement ou pas ?!!<br /> En tout cas, merci d'avoir mis en ligne le programme de la Cinémathèque, un lieu que j'aime beaucoup mais dont j'ai déserté les salles depuis que j'ai la carte illimitée UGC/MK2.<br /> Néanmoins, je suis toujours avec grand intérêt les expos proposées et la saison 2009/ 2010 s'annonce fort sympathique. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de te pencher dessus mais de mon côté, je trépigne d'impatience !<br /> <br /> Très bon week-end.
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité