Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 822
13 septembre 2009

The Beatles, A Hard day's night, the film

Sans doute en raison de la déferlante Beatles, prix à payer pour la sortie planétaire de la version high tech des musiques qui ont su, à 14 ans, faire tomber notre acnée en poussières rebelles toujours pas retombées sur terre, j'ai revu A Hard day's night de Richard Lester (1964) avec les Fab Four. Nostalgie ou pas, le film tient le coup et les dialogues sont souvent drôles, poétiques, absurdement justes et le film ne déçoit pas. Quand on sortait d'un film avec Elvis, on était frustré car on voulait voir Elvis, or on voyait un cow-boy chantant ou un pilote de course ou un playboy d'Hawaï, un mec qui n'était pas Elvis, qui ne s'appelait même pas Elvis (pour les ignorants, dans King Creole, Elvis s'appelait Dick Rivers. Et oui...). A hard day's night ne pouvait pas décevoir. On voulait voir les Beatles, on voyait les Beatles. D'ailleurs, à l'époque, je pensais que les Beatles étaient tout le temps comme dans le film, qu'ils vivaient ensemble, qu'ils étaient super copains, super drôles, qu'ils inventaient une langue vivante nouvelle à chaque phrase.

Bref, j'avais raison. C'est maintenant que j'ai tort, en doutant que tout cela fut réel.
Bref bis, comme je suis gentil, j'ai décidé d'offrir un cadeau de prix aux visiteurs de ce blog qui aiment les Beatles.

Donc, voici quelques images. En cliquant sur une d'entre elles, on accède au texte intégral du scénario (avec Dialogues) du film. Attention, il y a un piège. Si vous cliquez sur la mauvaise image, vous activez le virus mortel T'es-un-con-ton-disque-dur-est-mort. Non, c'est une blague. Quoique...

affiche_hard_day__s_night_2

44409




















a_hard_days_night




Cliquez bien et bon dictionnaire pour les surdoués comme moi en anglais.










george_harrison2

Publicité
Commentaires
I
sorry... les liens ne fonctionnent pas. Le mieux est de chercher l'info sur le site officiel de Beatle Story Museum et sur The Magical Mystery Tour pour se faire une idée....
I
Je t'invite à aller faire une petite visite sur:<br /> http://www.beatlestory.com<br /> c'est l'évènement of the year. Dans la navigation de droite tu trouveras en PDF le programme des festivités jusqu'au 9 décembre.<br /> sur l'adresse suivante tu peux lire un commentaire, parmi des centaines, sur la ballade dans un bus décoré façon Beatles, et qui t'emmène sur les lieux cultes. Il ne faut pas oublier de faire un tour dans Mathew St, of course... Je suis en train de préparer a "three day trip" pour mes élèves en Décembre, et je suis impatiente de retourner à Liverpool...<br /> <br /> http://www.jpgr.co.uk
M
Infos précieuses. Non, je ne suis pas fan, je ne suis fan de rien, mais amateur de beaucoup de choses. Merci pour ton passage ici et pour ce comm qui me va droit au cœur.
I
un fan comme toi devrait aller à Liverpool à partir du 9 cotobre pour le 70° anniversaire de John Lennon et pour l'inauguration du monument de la paix, qui a été présenté à l'expo universelle de Shanghai...il faut visiter the Beatles Story Museum sur Albert Dock et faire le Magical Mystery Tour sur les lieux mythiques de leur passage........ Thanks for your website.....
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité