Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 822
20 août 2009

NiHous ni rien d'autre d'ailleurs. Merci Siné

Je voulais écrire sur le ralliement de Nihous (chasse, pêche, nature, vieux trucs français etc., ce mec dont je vous conseille le site pour la syntaxe et l'orthographe, mais aussi pour les belles idées d'hier ou d'avant-hier, comme une odeur de renfermé dans la tête) à la majorité sarkozyste, quelque  chose de bien senti (comme ses pieds au retour d'une de ses guerres picrocholines contre les lapins ou les moineaux), mais distancié (je garde toujours une certaine distance avec ces mecs porteurs de flingues) et traçant la route vers des lendemains plus désirables (des lendemains sans chasseurs sont toujours désirables) et je suis tombé sur la couverture de Siné Hebdo.

sine_hebdo_50

Ce connard de Siné résumait tellement bien ce que j'avais envie d'écrire que j'ai acheté, pour la première fois, son torchon dont je publie la une, ça m'économisera un quart d'heure d'écriture douloureuse (écrire est douloureux). C'est pas si mal. Un peu comme un Charlie Hebdo d'avant Font (ou Val ?). Et puis j'ai eu le plaisir d'y lire un papier de Frédéric Bonnaud, qui manque tellement à mes oreilles depuis son congédiement de France Inter. C'est un journal avec des dessins et du texte, plutôt drôle et mal élevé, comme le dit son sous-titre. Siné a trouvé des signatures, comme Michel Onfray qui joue un peu le papier de soie dans les waters.

Je ne regrette pas mes deux euros.

Mais je n'approuve pas la couverture d'il y a deux semaines. Pas du tout.
D'ailleurs, je ne la mets qu'en tout petit.
sine_hebdo_44

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité