Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 815
22 mai 2009

Sarko, triple négation

Vendredi, c'est permis, on reproduit les conneries des élit(e)s érudit(e)s du pays.

Comme d'hab, cette semaine, le plus balèze pour dire ces choses, quand il ne lit pas un discours écrit par l'énarque de service, c'est le président. Sarko, le président à nous, rien qu'à nous, d'ailleurs on va le garder car aucun autre pays ne le revendiquen même pas la Hongrie.

Donc, l'ex ministre de l'intérieur qui a fait voter une loi obligeant les candidats à l'immigration à apprendre à causer le français correct "chez eux", s'exprimait devant des lycéens et des enseignants, sur la réforme des lycées.

Juste deux phrases, absentes du compte-rendu du Figaro, mais qu'on peut entendre (http://www.youtube.com/watch?v=og4yqREh62c&feature=featured) à condition d'aimer les videos du président.

A propos de la réforme des lycées, il dit un truc relativement incompréhensible, mais comportant une triple négation (il s'adresse à des lycéens et à des enseignants, je le rappelle) :
"... que ça ne soit pas capté par personne." (la réforme, on suppose).

Plus loin, à propos du lycée du futur, nouveau phalanstère :
"... et en même temps, un droit qu'les élèves peuvent s'approprier, où ils y sont heureux".

Vous vous rappelez, Pause café, avec Véronique Jannot dans le rôle de Joëlle Mazart, assistante sociale, un feuilleton pas si con qui se passait dans un lycée "de banlieue". Joëlle essayait d'inculquer quelques règles du français tel qu'il se parle à un élève un peu lourdaud, qui rétorquait "C'est qu'est-ce que j'dis" et comme Joëlle insistait, il benoîtait "mais c'est qu'est-ce que j'fais !"

Parions que Sarko était fan.

2_ans_que

Dessin piqué au blog Chimulus, pas mal du tout,
à l'adresse http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/.

Désolé de n'avoir pas honoré cette semaine l'inénarrable Darcos, qui dans le genre "j'en fais des tonnes", en fait, avec cette idée de fouille au corps des élèves à l'entrée des lycées, afin qu'ils y soient encore plus heureux.

Publicité
Commentaires
W
Quand la violence est une norme sociale et une garantie économique, la cour de récréation devient un crash test idéal.<br /> De l’enfant roi à la délinquance juvénile, tout est une question de fiche d’imposition.<br /> Quand il y a des claques qui se perdent et des procès qui se gagnent, la loi parle pour la connaissance.<br /> Entre les ayants droit de Jules Ferry en perdition et la tentation de l’inspecteur Harry, les mineurs cotisent pour leur majorité.<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/05/21/post-it-police-scolaire/<br />
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité