Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pavés
Les petits pavés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 244 835
20 janvier 2009

Obama... O++

Comment appelaît-on cet enfant disparu, loin, très loin de nos regards, si loin de nos sentiments et de ce que notre démocratie aurait pu lui apporter, si elle avait su être généreuse avec autre chose qu'elle-même ? Hussein ? Barack ? Un de ces noms barbares qui blessent les oreilles de nos dirigeants et disparaissent des fichiers, comme ça, d'un coup d'aile, vers des pays lointains, des endroits très loin.

Eloignés.

J'offre cette nouvelle affiche FCPE & RESF à nos dirigeants, si sincèrement addicts à Obama.

Aff_RESF_FCPE

"A tous les peuples et les gouvernants qui nous regardent aujourd’hui, depuis les plus grandes capitales jusqu’au petit village où mon père est né (au Kenya, ndlr): sachez que l’Amérique est l’amie de chaque pays et de chaque homme, femme et enfant qui recherche un avenir de paix et de dignité, et que nous sommes prêts à nouveau à jouer notre rôle dirigeant."

"Nous demeurons une jeune nation. Mais pour reprendre les mots de la Bible, le temps est venu de se défaire des enfantillages. Le temps est venu de réaffirmer la force de notre caractère, de choisir la meilleure part de notre histoire, de porter ce précieux don, cette noble idée transmise de génération en génération: la promesse de Dieu que nous sommes tous égaux, tous libres et que nous méritons tous la chance de prétendre à une pleine mesure de bonheur."

Choses dites aujourd'hui, qu'il n'est pas interdit de méditer, avec modestie et sympathie pour l'autre.

Publicité
Commentaires
Les petits pavés
  • Le cinéma c'est comme la vie, mais c'est la vie 25 fois par seconde. On ne peut pas lutter contre le cinéma. Ça va trop vite, trop loin, même si le film est lent, il court, toi tu ne peux que rester assis et regarder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité